(^o^) Les Ménestrels de la Lune d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envie de valser avec nous ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Accès direct au jeuAccès direct au jeu  Forum du jeuForum du jeu  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Destinations de vacances

Aller en bas 
+3
Les Ombres
William Darkson
Celine la Blanche
7 participants
AuteurMessage
Celine la Blanche
Super Master of the Forum
Super Master of the Forum
Celine la Blanche


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: F
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue90/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (90/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 5:19

Je cherche où aller cet été....
Ben oui, on est en novembre et je suis déjà à l'été!
Mais bon, si on veut un truc sympa, faut s'y prendre assez tôt.

Bref, nous ne sommes jamais partis l'été (travail oblige) mais cet été, mon employeur m'incitant fortement à prendre 3 semaines minimum en juillet-août, et Monsieur ayant eu des chèques vacances par son gentil patron (ben oui, ça évite la prime qu'ils n'ont jamais ou le treizième mois), nous avons décidé de partir en famille!

Alors, le Sud, on connait... le Pays Basque, ça me gave, les Pyrénées aussi. L'Espagne, n'en parlons pas....
L'Ouest de la France, je connais.
On veut pas partir loin (sauf super bonne affaire), pas forcément vers la mer (les sites envahis, je supporte pas et la plage, c'est pas mon truc).

Alors on s'était dit peut être l'Est de la France... On connait pas. Mais ça fait quand même de la route.
Donc, je pose la question aux gars et aux filles de l'Est (ouais, même les Belges, parce qu'une fois à l'Est, on y ferait surement un tour)
Est-ce qu'il y a des trucs a voir en Alsace-Lorraine, dans le Nord? En Belgique?

Et sinon, avez-vous des idées de vacances sympas?
Revenir en haut Aller en bas
William Darkson
Danseur de talent
Danseur de talent
William Darkson


Nombre de messages : 837
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue80/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (80/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 5:51

Il y a un truc super original chez moi (en lorraine) : il pleut toute l'année ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Celine la Blanche
Super Master of the Forum
Super Master of the Forum
Celine la Blanche


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: F
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue90/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (90/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 5:57

Mouais... alors, je sais pas si c'est une bonne idée d'aller là bas.....

T'as pas de vent au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Les Ombres
Danseur débutant
Danseur débutant
Les Ombres


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : sous le rocher en bas de la falaise
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue93/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (93/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 7:21

Arf... Je suis mosellan (la Moselle? C'est le petit bout de Lorraine que les Allemands ont pris lors de la guerre de Prusse, et que la France a repris à la seconde guerre mondiale, vous savez...), mais je ne me suis jamais vraiment intéressé au patrimoine du coin. Je sais qu'il y a pas mal de choses sympathiques à voir, mais je ne vois ni quoi, ni où (à force on ne les remarque même plus je pense), si ce n'est:
  • qu'ill paraît que les macarons de ma ville (Boulay) sont réputés.
  • qu'il y a aussi les vestiges des guerres passées (Verdun, ligne Maginot... ce n'est pas loin de chez moi tout ça, me semble-t-il) qui peuvent s'avérer enrichissants.
  • qu'il y a Metz aussi, bien sûr (une ville plaisante à visiter si j'en crois certains).
  • et qu'il existe encore sûrement beaucoup de petits endroits intéressants à voir dans les villages alentours.


Voilà pour le peu que je sais (qui se limite à mon département, il y a le reste de la région aussi...). Faites quelques recherches si ça vous intéresse. Je pourrai aussi m'en charger de mon côté, ça ne peut pas faire de mal un peu de culture générale, mais je suppose que William Darkson sera bien plus compétent que moi (il connaît au moins un autre bon coin: son adresse).

D'ailleurs, j'aimerais signaler à ce dernier que la météo de la région est tout à fait convenable, il pleut, certes, mais ce ne sont jamais des pluies diluviennes...
Revenir en haut Aller en bas
William Darkson
Danseur de talent
Danseur de talent
William Darkson


Nombre de messages : 837
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue80/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (80/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 8:21

Moselle powa ^^ !
Chez nous y a quand même moins de vent qu'en bord de mer Very Happy .

Bah, je sais pas trop ce qu'il y a de "visitable"...
Moi, j'attends juste de pouvoir fuir cette région Laughing .

Mais pour les personnes de passage, les grandes places de Nancy et le centre ville de Metz (prononcer 'messe') devrait combler leur soif de découverte.
Voici ce que Michelin en dit :
Si j'ai pas trop de boulot cet été, j'irai sûrement à St Gilles, en faisant un break au Futuroscope à Poitiers...
Revenir en haut Aller en bas
Winsit
Dératiseur
Dératiseur
Winsit


Nombre de messages : 336
Localisation : Tonton poutreur
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Race: Nain
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue100/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (100/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 8:34

Strasbourg est aussi pas mal pour son marché de Noël en hiver, mais en été je ne sais pas trop... lol!

Un peu plus bas à l'Est il y a Lyon, ça vaut le détour (Bellecour, Fourvière, Le Vieux Lyon, cathédrale St Jean, le funiculaire...). Il pleut moins souvent qu'en Lorraine mais je pense que le pays des cygognes est toutefois plus dépaysant qu'une ville comme Lyon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine la Blanche
Super Master of the Forum
Super Master of the Forum
Celine la Blanche


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: F
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue90/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (90/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 8:42

Ouais, le Futuroscope, faut le faire au moins une fois... ça vaut le coup.
Moi, je l'avais fait au lycée... y a... heu.... pfou...10 ans.
Faudrait qu'on prenne le temps de le visiter encore! Mais quand Laura sera un peu plus vieille.
Comme on devrait un jour faire le tour de La Rochelle comme des touristes. J'ai étudié l'histoire de La Rochelle mais je n'ai jamais pris le temps de visiter réellement... c'est bête parce que on a de très beaux trucs.

Et sinon, tout ce qui est patrimoine de guerre, pas envie.... On veut se marrer et passer du bon temps. J'aurais l'impression d'être dans un amphi a la Fac.
Et vous savez ce que je trouve marrant? Dans tous les guides, ils te parlent d'églises, cathédrales.... et ça, on veut pas voir non plus....

Oui, je sais... Vous allez vous dire: Qu'est ce qu'elle peut être chiante....
Et vous aurez tout a fait raison.

En tout cas, merci les gras! Je vais déjà commencer à me documenter sur Nancy, Metz....
Revenir en haut Aller en bas
Celine la Blanche
Super Master of the Forum
Super Master of the Forum
Celine la Blanche


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: F
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue90/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (90/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 8:43

Lyon? J'avais pas pensé à Lyon....
Je crains que ce ne soit pas très pratique par contre pour y accéder....
Revenir en haut Aller en bas
yapi
Piètre danseur
Piètre danseur
yapi


Nombre de messages : 58
Localisation : J'veux aller au -1, taper du morbelin.
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue92/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (92/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 9:03

Y'a la région du périgord aussi, attention à la prise de kilos la bas ^^.
Par contre y'a pas mal de touristes aussi en été (la circulation dans Sarlat peut être horrible).

Pour les amateurs de marches, Pyrénées ou Massif Central (Mont d'Or, etc...) , les paysages sont sympa (les orages imprévus le sont moins).

Pour la mer, je resterai fan de Biscarosse, même si le coin a beaucoup changé depuis mon enfance :/
Revenir en haut Aller en bas
Les Ombres
Danseur débutant
Danseur débutant
Les Ombres


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : sous le rocher en bas de la falaise
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue93/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (93/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 9:33

Celine la Blanche a écrit:
En tout cas, merci les gras! Je vais déjà commencer à me documenter sur Nancy, Metz....

Faute ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Celine la Blanche
Super Master of the Forum
Super Master of the Forum
Celine la Blanche


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: F
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue90/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (90/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 10:08

Faute de frappe oui!
lol!

Et merci aussi Yapi, mais les Pyrénées, non merci... monsieur mon chéri a de la famille vers Pau, on connait.
Le Périgord aussi....
En fait, je crois qu'on a fait tout le sud sauf à la rigueur "l'Est du sud".
J'ai déjà fait Monaco (quand ma soeur y habitait), Nice. Et franchement, si on pouvait éviter les foules, ça me plairait....
Les touristes, je les ais chez moi tout l'été. Je voudrais les éviter... Même si sur ce coup, nous serons les touristes!

On devrait peut être voir pour partir hors de France en fait.
Revenir en haut Aller en bas
yapi
Piètre danseur
Piètre danseur
yapi


Nombre de messages : 58
Localisation : J'veux aller au -1, taper du morbelin.
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue92/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (92/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyDim 25 Nov - 12:16

Monaco, nice en été, j'ose pas imaginer pale
Revenir en haut Aller en bas
Caro-lina
Super Master of the Forum
Super Master of the Forum
Caro-lina


Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : Non loin de la réserve !
Date d'inscription : 17/07/2006

Feuille de personnage
Race: Nain
Sexe: F
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue95/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (95/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyLun 26 Nov - 12:03

La Belgique, c'est vrai qu'on y pense jamais et pourtant, y a plein de choses à voir.
Elle a un avantage, autre que ma présence, c'est qu'elle est un condensé. A savoir qu'on la traverse en même pas une journée de voiture. En partant de la mer et en finissant dans un paysage de forêt avec entre les deux, les plaines et prairies, la petite venise, nos villes à cathédrales, les campagnes...
Tu peux comme ça, en 5 minutes de voiture, te retrouver dans un lieu totallement différent.

Par contre, faut prévoir que tu bronseras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Celine la Blanche
Super Master of the Forum
Super Master of the Forum
Celine la Blanche


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: F
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue90/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (90/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyLun 26 Nov - 13:56

Caro-lina a écrit:
Par contre, faut prévoir que tu bronseras pas !

Comme s'il m'arrivait de bronzer!!!
Laughing
Le soleil n'est pas mon ami, je me suis fait une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Minh O'Thort
Pied bot
Pied bot
Minh O'Thort


Nombre de messages : 28
Age : 60
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue92/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (92/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyLun 26 Nov - 21:46

allez, j'y mets mon grain de sel :

Lyon, pour quelqu'un qui ne veut pas la foule affraid

Bruges, ça doit être pas mal, c'était d'ailleurs au programme des vacances a envisager ( du temps ou ma famille ... entière ... tout ça pale ) ...

parce que, sinon, la face cachée de la lune, tu y a pensé ? j'ai essayé, mis le syndicat d'initiative du coin n'est pas locace ....

le nord est et tout ce qui parle de guerre, le massif central et Rocamadour ( en fait, eu début, je t'aurais dit le Perigord et ces coins sympas ...) ... pour masochistes, les festivals internationnaux et folkloriques, type Confolens .... et un stage chez les gens du moyen, âge ? ou autre déplacement temporel ... ou l'ermitage en forêt ( viens près de chez moi, je vous ravitaillerais Smile )

en tout cas, tu emmenes ta connection ? on aura des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine la Blanche
Super Master of the Forum
Super Master of the Forum
Celine la Blanche


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Sexe: F
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue90/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (90/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyMar 27 Nov - 14:36

Nan, j'emménerai pas ma connection. C'est Monsieur qui va être content!
Les photos, faudra voir... Vous payez combien pour me voir en famille?

Sinon, je crois qu'on va rester sur notre idée du Nord Est.... plus Est que Nord.
Reste plus qu'a trouver un truc sympa a louer.... Un point d'où on peut partir pour aller visiter partout.
Parce que non, on prend pas la toile de tente! Et le camping, pas mon truc (comme la forêt).
Revenir en haut Aller en bas
Winsit
Dératiseur
Dératiseur
Winsit


Nombre de messages : 336
Localisation : Tonton poutreur
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Race: Nain
Sexe: M
Niveau de chasse:
Destinations de vacances Left_bar_bleue100/100Destinations de vacances Empty_bar_bleue  (100/100)

Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances EmptyMar 27 Nov - 22:32

D'façon on en a déjà vu passer des photos**. lol!



**Trombinoscobe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destinations de vacances Empty
MessageSujet: Re: Destinations de vacances   Destinations de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destinations de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(^o^) Les Ménestrels de la Lune d'Argent :: { Hors role-play } :: Défoulement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser